Accéder au contenu principal

Pourquoi être accessible

Les installations accessibles profitent à tous. En effet, il y a mille et un types de personnes qui bénéficient de l’accessibilité : les personnes à mobilité réduite, les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive, les personnes ayant une difficulté de compréhension, les aînés, les personnes de forte taille, les familles avec une poussette, les personnes amputées, les personnes momentanément handicapées à la suite d’un accident, les touristes transportant une valise, les livreurs avec leur diable, et bien d’autres! Ces installations profitent aussi aux groupes, car il ne suffit que d’une seule personne ayant des difficultés de mobilité pour qu’un groupe ait besoin de changer d’établissement.

Keroul_2016-00055

Une personne ayant une incapacité voyage rarement seule

Grâce à un accompagnateur, les dépenses encourues par voyage doublent – au moins!

L’accessibilité: un incontournable en développement durable

En effet, le développement s’articulant au niveau économique, social et environnemental ne peut pas être durable s’il n’est pas inclusif!

L’accessibilité: la clé pour les évènements de groupe

Un congrès ou un évènement corporatif ou familial peut vous échapper si votre établissement n’est pas accessible. En effet, la présence d’une seule personne handicapée dans un groupe influencera le choix de l’établissement.

Le marketing social: l’amélioration de votre image corporative

Le marketing vert a fait ses preuves; celui de l’accessibilité les fera très bientôt. Démarquez-vous en offrant une expérience inclusive à votre clientèle, tout en contribuant à éliminer les inégalités sociales.

%d blogueurs aiment cette page :