Accéder au contenu principal

Clientèles desservies

Jardin5

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite incluent les personnes en fauteuil roulant (manuel ou motorisé), les personnes utilisant une aide à la mobilité (déambulateur, canne, béquilles), et ce, de façon permanente ou temporaire. Les familles se déplaçant avec une poussette et les personnes de forte taille sont aussi incluses dans ce groupe.

Personnes ayant une incapacité visuelle

Les personnes ayant une incapacité visuelle sont tout autant les personnes aveugles que les personnes qui ont une grande difficulté à voir (personnes malvoyantes), dont l’incapacité ne peut être corrigée à l’aide de lunettes ou de verres de contact.

Personnes ayant une incapacité auditive

Les personnes ayant une incapacité auditive sont tout autant les personnes sourdes que les personnes requérant un appareil auditif (personnes malentendantes). Certaines d’entres elles communiquent à l’aide de la langue des signes québécoise (LSQ).

Personnes ayant une difficulté de compréhension

Les personnes ayant une difficulté de compréhension regroupent les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, un trouble d’apprentissage ou une déficience intellectuelle. Les enfants, les personnes allophones et celles ayant des problèmes reliés à la lecture peuvent aussi être inclus dans cette catégorie.

Personnes ayant un trouble du langage ou de la parole

Les personnes ayant ce type d’incapacité peuvent, entre autres, avoir de la difficulté à articuler, bégayer, être incapables de parler ou chercher leurs mots péniblement. La plupart de ces personnes n’ont pas de déficience intellectuelle.

%d blogueurs aiment cette page :